Urban jungle et décors bois : apportez des touches de nature dans votre cuisine

Le 25 octobre 2021 - Cuisines

Comme beaucoup de français, vous vous intéressez aux décors venant rappeler la nature et la forêt. Grâce à notre guide, découvrez 4 façons d’apporter une touche de nature à votre cuisine en toute simplicité.

L’urban jungle, qu’est-ce que c’est ?

Apparue comme véritable tendance ces dernières années, l’urban jungle est un style décoratif qui vise à habiller votre cuisine avec des plantes et des éléments venant rappeler la forêt et la nature. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs éléments comme des pots et des plantes en liane qui viennent ajouter du caractère aux surfaces. Les éléments de décor dans les tons verts et bois qui rappellent la nature sont eux aussi très prisés pour ces ambiances.

Plante en pot

Incontournable du style urban jungle, les plantes en pot permettent d’amener directement la nature dans sa cuisine. Pour cela vous pouvez choisir des plantes de petites tailles qui se placent très facilement sur les étagères et plans de travail. Si vous n’êtes pas encore sûr de vouloir vous tourner vers le style urban jungle, cette option est parfaite pour commencer.

Pour ceux voulant aller plus loin, les grandes plantes en pot qui se placent plutôt au sol sont des must have qui viennent directement habiller la pièce. Pour un entretien facilité, vous pouvez opter pour des plantes grasses qui sont beaucoup moins exigeantes et qui demandent moins d’attention.

Que vous craquiez pour des petites ou des grandes plantes, les caches-pots sont votre outil déco indispensable pour personnaliser votre urban jungle. N’hésitez pas à choisir des ambiances et coloris différents pour ces caches-pots afin de donner encore plus de caractère à votre cuisine.

Pinterest

Les éléments de déco qui rappellent la nature

Une seconde façon d’apporter une ambiance urban jungle dans votre cuisine est avec la déco. Entièrement repositionnable et remplaçable, les petits éléments de déco viennent chacun ajouter une touche de nature à votre cuisine sans que vous ayez à prendre soin d’eux, contrairement aux plantes.

Si vous êtes du genre à mêler le pratique à l’esthétique, nous vous conseillons les ustensiles en bois qui vous servent dans la préparation de vos plats maisons et qui font rappel des éléments et coloris bois de votre cuisine. Dans ce même esprit, le luminaire fixé au plafond est également une façon d’ajouter de la chaleur à votre intérieur. Ces appliques qui se posent au plafond vous offrent un éclairage d’ambiance et vous permettent même d’attacher vos plantes sur certains modèles. Un décor qui plaira à vos invités lors des soirées d’hiver passées à l’intérieur.

Pinterest

Étagère en bois 

Si l’idée de poser vos plantes sur votre plan de travail ne vous convient pas, la solution des étagères murales peut être l’alternative idéale. Positionnables selon vos souhaits, les étagères en bois ajoutent une pointe de nature dans votre cuisine tout en vous offrant de la place pour poser vos plantes et votre déco. Ici, nous vous conseillons les étagères en bois vernis qui apportent de la sobriété à la pièce et qui ont une bonne résistance dans le temps. Vous pouvez également opter pour des étagères de couleurs unies. Si vous souhaitez ajouter de la couleur à votre cuisine et créer une ambiance en particulier, cette solution est faite pour vous !

Pinterest

Les meubles et plans de travail

Classique souvent revisité, le bois est un des éléments phares de la cuisine. Et avec une aussi large sélection de plans de travail et façades en bois, il n’a jamais été aussi facile de personnaliser sa cuisine. Parfaits pour les ambiances urban jungle, les plans de travail en bois apportent de la couleur à la cuisine. Et grâce aux vernis et aux différentes essences de bois disponibles, vous pouvez facilement obtenir une teinte qui correspond aux couleurs de la cuisine de vos rêves.

Pour ce qui est des façades de vos meubles, là aussi vous pouvez jouer sur les teintes et les essences de bois pour trouver le coloris qui vous plaira le plus. Les façades colorées sont parfaites pour rendre votre urban jungle plus originale. Disponible en Vert Olive Mat, notre modèle ZAHO ajoute une touche personnalisée à votre cuisine. Couleur emblématique de la nature et des forêts, ce vert si connu se décline dans un coloris olive plus discret et plus facile à accorder avec le reste de vos couleurs. D’autres coloris comme le blanc ou le bleu canard peuvent également très bien se marier aux verts des plantes de votre urban jungle. Pour un rendu encore plus réaliste, notre gamme BONNIE et son coloris Bois Fumé Matricé ravira les amateurs de façades originales. Avec ses détails en relief qui rappellent l’écorce des arbres, ces façades se marient parfaitement aux décors urban jungle.

 

Vous l’aurez compris, en matière de plans de travail et façades, il ne vous reste plus qu’à choisir les éléments que vous souhaitez parmi les différentes solutions possibles. En mêlant astucieusement des plantes posées dans votre cuisine, et en y ajoutant des couleurs comme le vert, vous êtes assurés d’obtenir un résultat qui vous plaira. N’hésitez pas à utiliser des étagères et des luminaires qui vous feront gagner de la place pour poser vos plantes.