L’îlot central, une extension pratique et déco pour votre cuisine

Le 5 janvier 2022 - Cuisines

Un îlot central vous a toujours tenté mais vous n’avez jamais osé passer le pas ?
Disponible dans plusieurs configurations, avec ou sans partie cuisson, zone de lavage ou même partie snack, votre îlot est comme le reste de votre cuisine, unique et entièrement personnalisable selon vos envies.

Design et rangement

Vous le savez déjà, l’îlot central est tout aussi esthétique que pratique. Il peut accueillir plusieurs rangements et de l’électroménager pour s’adapter à votre utilisation. Fini les implantations en longueur où la cuisine en famille est impossible. Avec votre îlot, vous bénéficiez de toute la place nécessaire pour laisser s’exprimer le chef qui sommeille en vous.
Le petit plus chez Cuisines Morel ? Des îlots totalement personnalisables et totalement réalisés sur-mesure. Comme pour le reste de votre cuisine, vous aurez à votre disposition l’ensemble des coloris de notre collection. Peu importe si vous hésitez encore, nos concepteurs sauront vous aider dans votre prise de décision, en vous proposant des coloris
et une configuration qui vous plaisent pour une association parfaite.

Cuisines Morel

Place à la cuisine

Pour certains, un îlot central sans zone de cuisson n’est pas un vrai îlot. En effet, grâce à toute la surface de travail qu’il vous apporte, vous pouvez très facilement y intégrer une zone de cuisson. Les hottes aspirantes intégrées aux plaques de cuisson, ou encore les hottes au plafond designs qui se fondent parfaitement dans le décor vous permettent de préparer sereinement vos plats sans vous soucier des fumées.
Si vous le souhaitez, l’intégration d’un four ou d’un lave-vaisselle est tout à fait possible. Discrets et facilement accessibles, ils viennent vous simplifier la tâche en créant véritablement une seconde cuisine que toute la famille pourra utiliser. Oubliez les embouteillages devant le lave-vaisselle. La place ne sera plus jamais un problème !

Cuisines Morel

Allié de l’organisation et du rangement

L’îlot central est également l’allié idéal de ceux qui aiment cuisiner et organiser au mieux leur espace de travail. Avec un îlot séparé du reste de la cuisine, vous pouvez choisir de poser vos plats loin de votre zone de préparation sans qu’ils vous gênent. Pour les amateurs de cuisine à deux, la séparation de la zone de lavage et de la zone de cuisson possible via un îlot central, vous garantit d’avoir toute la place nécessaire pour que chacun puisse librement se placer, et laisser parler ses talents de cuisinier. Une bonne nouvelle pour les couples qui n’arrivent pas toujours à se mettre d’accord sur le menu de la soirée…

Cuisines Morel

Snack

Après avoir passé du temps à préparer vos petits plats, vous n’avez qu’une hâte : les déguster en famille. Pour cela, rien de mieux qu’un îlot central. Ce dernier peut en effet ne pas être destiné uniquement à la préparation. Vous pouvez également l’utiliser comme espace de restauration ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d’opter pour un îlot avec une partie snack.
Le bénéfice de la partie snack ? Pour ceux qui ne peuvent pas commencer la journée sans leur petit déjeuner, l’aménagement d’une partie snack est le choix idéal. Discrète et dans la continuité de l’îlot, elle vous offre un espace privilégié qui s’intègre parfaitement au reste de votre cuisine. Grâce à l’éventuelle plaque de cuisson placée sur le plan de travail, l’omelette et les pancakes du matin peuvent être préparés devant vos enfants et aussitôt dégustés.
On aura rarement vu mieux dans l’esprit convivial et partage !

Cuisines Morel