Je prends rendez-vous

Des cuisines et aménagements intérieurs qui respectent la planète

Des cuisines et aménagements intérieurs qui respectent la planète

La nature est au cœur de notre métier, nous nous engageons pour la préserver

Le bois, ressource naturelle par excellence est au coeur de notre ADN et l’entreprise est implantée dans des régions riches de milieux et d’espèces remarquables. Les équipes sont sincèrement engagées pour préserver notre planète.

Sélectionner avec soin ses matières premières 
Nos panneaux de bois sont composés à plus de 60% de matériaux recyclés. Nos bois massifs proviennent exclusivement de forêts françaises et nos matières premières respectent toutes les normes NF environnement qui règlementent l’utilisation de produits chimiques tels que les formaldéhydes utilisés dans le collage des panneaux.

Gérer ses déchets de manière exemplaire
Cuisines Morel s’engage pour être exemplaire sur la gestion de ses déchets. Les plastiques ont été supprimés de l’emballage et remplacés par des cartons, dont la découpe est optimisée. Les solvants sont retraités, les cartons et métaux recyclés.  De plus, d’importants investissements nous permettent de brûler nos surplus bois tout en filtrant les rejets dans l’atmosphère. Cela engendre en outre d’importantes économies d’énergie.

 

Les plages sauvages de Bretagne (Photo : Etienne Lehuede)


Limiter l’usage de produits dangereux 
Les produits dangereux sont stockés dans des bacs de rétention évitant ainsi toute contamination des sols et des nappes phréatiques. Ils sont ensuite confiés à des entreprises spécialisées dans le recyclage de ce type de produits. Les Cuisines Morel sont très attentives à la préservation des cours d’eau environnants.

Optimiser les transports et rapprocher la production de la consommation
Toutes nos livraisons sont effectuées par notre propre flotte de camions. Nos deux sites de fabrication idéalement réparties dans le nord ouest et le sud est de la France nous permettent de nous rapprocher au plus près de notre réseau de distribution, d’optimiser nos déplacements et de réduire nos émissions de gaz à effet de serre.