Nous vous accueillons en magasin pour vous faire découvrir nos collections de cuisines et rangements fabriqués en France.
/ Divers
Cuisines Morel vient de recevoir une belle reconnaissance : le trophée RSE “Coup de cœur du jury” de l’Ameublement français, la fédération qui rassemble plus de 400 fabricants français. Cette distinction met en lumière l’engagement du groupe STF, maison mère de Cuisines Morel, pour une démarche RSE ambitieuse et fédératrice.
Sous l’impulsion de Stéphane Treboux et de son fils Martin Treboux, Cuisines Morel est devenue la première société à mission du secteur de la cuisine et de l’aménagement sur mesure. Une avancée majeure qui inscrit la responsabilité sociale et environnementale au cœur de la stratégie de l’entreprise.
C’est cette démarche ambitieuse, co-construite et célébrée avec les salariés, que le jury de l’Ameublement Français a choisi de récompenser par le « prix coup de coeur ».
Pour célébrer ce tournant, le groupe STF a imaginé en mars 2024 un événement inédit : la Fête de la mission.
Les 200 collaborateurs, répartis sur les trois sites de production (Bretagne, Haute-Savoie, Gironde), ont participé en simultané à un escape game géant organisé au cœur des usines.
Réunis en équipes multi-métiers, ils ont relevé 10 défis inspirés des objectifs opérationnels de l’entreprise à mission. L’ultime épreuve a révélé collectivement la raison d’être du groupe.
Le succès a été au rendez-vous : 95 % des participants déclarent mieux comprendre le projet d’entreprise et 85 % se disent plus fiers d’y contribuer.
La raison d’être et les objectifs statutaires du groupe STF ont été rédigés par un comité fondateur représentatif de tous les métiers et niveaux hiérarchiques. Membres du CODIR et collaborateurs ont été formés ensemble aux enjeux de la transition écologique afin d’aligner la mission avec les défis futurs.
Le comité fondateur de la mission et les membres du CODIR en train de réaliser la Fresque du climat, dans les locaux de l’Académie du Climat à Paris.
Cette approche collaborative illustre la volonté du groupe d’associer toutes ses équipes à la construction de son avenir. Elle a été saluée par le jury, qui a vu dans cette démarche un exemple inspirant pour l’ensemble de la filière de l’ameublement.
Ce trophée “Coup de cœur” vient récompenser un engagement profond : faire de la RSE non pas un slogan, mais une réalité vécue au quotidien dans les usines, les bureaux et les projets de Cuisines Morel.
Une reconnaissance qui renforce la conviction que la transition écologique et sociale est une aventure collective, portée par toutes les énergies du groupe STF.
Sur-mesure à l’infini
Collections raffinées
Excellence manufacturière