trouver un distributeur

Environnement

Environnement

Le respect de l’environnement au cœur de notre métier :

Les Cuisines Morel ont, depuis 1998, cherché à s’engager sur la voie du développement durable. En effet, l’entreprise est implantée dans des régions riches de milieux et d’espèces remarquables, et chacun des collaborateurs du Groupe Cuisines Morel entend préserver son environnement, donc son cadre de vie.

Matières Premières :
Toutes nos matières premières respectent le cahier des charges NF qui règlemente l’utilisation de produits chimiques tels que les formaldéhydes utilisés dans le collage des panneaux. Ceux-ci sont en constante diminution dans nos panneaux de particules.

Gestions des déchets :
Cuisines Morel gère au mieux ses déchets. Les solvants sont retraités, les cartons et métaux recyclés. De plus, d’importants investissements nous permettent de brûler nos surplus bois tout en filtrant les rejets dans l’atmosphère. Cela engendre en outre d’importantes économies d’énergie.

Produits dangereux :
Les produits dangereux sons stockés dans des bacs de rétention évitant ainsi toute contamination des sols et des nappes phréatiques. Ils sont ensuite confiés à des entreprises spécialisées dans le recyclage de ce type de produits. Les Cuisines Morel sont très attentives à la préservation des cours d’eau environnants.